21.11.2023

L’industriel Acome opte pour Dome, aux côtés de l’opérateur Alsatis

5g industriel
Choisi par l’industriel français ACOME, spécialiste de la production de câbles de haute technicité, Domen le cœur de réseau 5G d’Obvios est déployé et opéré par l’opérateur de réseaux Alsatis sur un site industriel d’envergure.

Le réseau de 5G privée Dome pour un usage industriel 

La solution souveraine de 5G privée Dome est intégrée sur le site multi-usines de l’industriel ACOME, basé à Romagny en Normandie. Ses usages portent principalement sur la logistique (suivi des mouvements de stocks, navettes autonomes, validation des chargements…), la productivité (réduction du taux de déchets, remontées des données en temps réel…) et la sécurité (détection de situations dangereuses).

La technologie fournie par Obvios offre une réponse concrète aux enjeux de performance, de débit et de basse latence de ce site grâce à une digitalisation avancée et une connectivité sécurisée.

Dome permet à ACOME de bénéficier de tous les avantages d’une solution 5G privée à l’architecture conçue par l’opérateur Alsatis, qui permet la sécurisation des données dans le contexte entièrement privatif d’un site industriel.

Cette collaboration entre ACOME, Alsatis et Obvios témoigne des attentes et des besoins associés au déploiement de la 5G privée en entreprise. En donnant naissance à un projet industriel d’envergure, notre solution confirme sa compétitivité de même que notre capacité à fournir des solutions robustes aux intégrateurs.

Nicolas Dallery VP Marketing & Sales Obvios

ACOME a choisi la solution cœur de réseau 5G Dome pour équiper le réseau 5G privé de son site industriel multi-usines en Normandie. Conçue par Obvios, Dome est basée sur des briques technologiques garantissant la souveraineté de la solution et orientée pour les métiers de l’informatique, ce qui en facilitera l’adoption et l’intégration. Pour Acome, c’est une formidable opportunité de déploiement d’une infrastructure 5G privée souveraine, innovante, sécurisée et bas carbone.

Antoine Brossault Chef du projet plateforme 5G d'ACOME

Alors que la 5G privée représente un véritable accélérateur de compétitivité pour notre économie française, intégrer le cœur de réseau Obvios à nos réseaux d’excellence est une nouvelle promesse de souveraineté en faveur de l’industrie du futur et de l’ensemble de ses usages novateurs.

Anaïs Verderi Directrice Commerciale d'Alsatis