03.11.2023

La 5G privée s’invite au Hellfest !

En partenariat avec Obvios et Orange Grand Ouest, Hellfest Production, organisateur du Festival Hellfest à Clisson, innove avec la mise en place d’une bulle de connectivité de 5G privée sur le festival. Celle-ci sera dédiée à la diffusion live d’interviews d’artistes sur sa chaine de streaming vidéo. Une technologie qui promet une belle expérience immersive aux amateurs de musiques extrêmes.
hellfest

La 5G privée pour le broadcast et le streaming

Grâce à la solution 5G privée Dome déployée par Obvios pour l’occasion, la société de production NewVoice Talent Services va streamer des interviews d’artistes en direct depuis l’espace VIP. Ces interviews vont être retransmises en direct sur la chaine Twitch du Festival.

Pour réaliser cette première technologique sur un festival français, les équipes de NewVoice Talent Services vont s’appuyer sur Dome, la bulle de connectivité privée 5G d’Obvios, adaptée au broadcast. Antifragile, sécurisée, interopérable et facile à configurer, Dome a été installée la veille de l’événement par les équipes d’Obvios afin d’être opérationnelle dès le début des concerts.

hellfest bulle 5g

S'affranchir du réseau 5G grand public

Tout l’enjeu technique est de garantir une bande passante robuste et performante pour assurer un streaming live, en s’affranchissant du réseau 5G grand public assuré en parallèle par Orange, qui supporte les milliers de connexions des festivaliers.

Avec le déploiement de cette bulle de 5G privée pour le broadcast sur le site de l’open air festival, l’équipe de production des vidéos dispose d’un réseau résistant et autonome, offrant une qualité de diffusion optimale.
 

hellfest